Qui Nous Sommes
Ronald Sokol
À l’âge de 85 ans, Ron offre à ses clients un demi-siècle d’expérience en contentieux, négociations et conseils. Avant de créer Lexhelp, il a enseigné le droit à la Faculté de droit de l’Université de Virginie. Son dernier livre, A Young Person’s Guide to Law and Justice, co-écrit avec son fils Daniel, sera publié fin août 2024.
En 1973, il a fondé son propre cabinet d’avocats à Aix-en-Provence, aujourd’hui le cabinet Lexhelp. Ron a plaidé devant les tribunaux français, tant en première instance qu’en appel, et est fréquemment consulté pour ses conseils et son expertise. En plus de pratiquer le droit, il participe régulièrement à des tournois de tennis de table à travers la France. En 2023 et 2024, il s’est qualifié au niveau national dans sa catégorie d’âge.
Olivia Lischetti
Olivia a rejoint Lexhelp en 2006. Associée à part entière depuis 2013, elle plaide devant les tribunaux, tant en première instance qu’en appel, partout en France. Elle est reconnue pour sa connaissance du droit international et participe à des formations à destination de ses confrères en droit international de la famille, aux côtés du Professeur Egéa de l’Université d’Aix-en-Provence. Elle est consultée par d’autres avocats qui cherchent à bénéficier de son savoir et de son expérience en droit international privé. Recherchant en priorité une solution consensuelle dans les dossiers qui lui sont confiés, elle n’en est pas moins une avocate combative, comme en atteste le fait qu’elle ait remporté ses dix dernières affaires au contentieux.
Daniel Sokol
Daniel, qui exerce à Londres, est of counsel chez Lexhelp. Il est avocat spécialisé en préjudice corporel et responsabilité médicale. Il jouit d’une réputation internationale dans le domaine de l’éthique médicale, ayant donné des conférences en Australie, au Canada, en Angleterre, en Inde, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Il écrit une chronique mensuelle pour le British Medical Journal. Il est très sollicité en tant que barrister dans le contentieux des fautes professionnelles médicales et dans le domaine du droit de l’éducation. En 2012, il a fondé Alpha Academic Appeals, qui représente les étudiants dans les affaires disciplinaires.